Conseils utiles pour emballer ses affaires pendant un déménagement

La vie nous impose souvent des changements.

L’un des plus fréquents, compte tenu de l’ évolution des besoins professionnels et familiaux , est le déménagement .

Il y a des gens qui affrontent désormais un déménagement avec facilité et ceux qui vivent cette expérience comme un petit drame .
Surtout pour ces derniers, il existe des entreprises qui s’occupent de la question, en suivant tous les aspects: de l’ emballage au transport. La solution pourrait être optimale mais, certainement, c’est la plus chère .

En réalité, avec quelques conseils et de la bonne volonté , vous pouvez économiser de l’argent et vous simplifier la vie dans la phase tout aussi délicate de l’installation dans la nouvelle maison .
Vous devez d’abord trouver des boîtes .
La meilleure solution est des boîtes presque cubiques d’au moins 50 cm de chaque côté .
Ils peuvent être demandés aux commerçants des environs, qui doivent s’en débarrasser, ou se rendre dans des centres de distribution et en acheter de nouveaux, adaptés à l’opération.

Le nombre de cartons , bien sûr, varie en fonction de la quantité d’objets à déplacer, mais il est essentiel de ne pas trop les remplir ou les fabriquertrop lourd (le carton n’est pas très résistant et déplacer une boîte très lourde augmente considérablement le risque d’endommagement des objets à l’intérieur).

Généralement, les convoyeurs nécessitent des poids inférieurs à 20 kg , mais c’est un seuil qui n’est pas très difficile à respecter, surtout si du papier bulle est utilisé lors de l’emballage .

Le plastique classique à bulles d’air permet en effet de protéger les objets les plus délicats , de les emballer un à un avec des feuilles de papier journal, mais prenant beaucoup de volume, donc au final une boîte finit normalement par ne contenir que peu de choses. même si bien protégé.

En restant sur le sujet des objets délicats, sur les boîtes qui leur sont dédiées, mieux vaut apposer l’écriture fragile de manière à faire savoir universellement que le contenu doit être manipulé avec soin.

Puisque nous parlons d’écritures, il n’est pas mal de faire une liste de colisage de chaque boîte afin de rendre la phase de recherche beaucoup plus facile une fois le déménagement effectué. Le risque est de rester des années sans trouver ça en particulier … Il

ne reste plus qu’à tout refermer avec du ruban adhésif et c’est tout.

A propos de la bande un seul conseil, si vous avez l’intention de confier le transport à des coursiers: utilisez-en unversion plastifiée neutre , c’est-à-dire sans marques spéciales, et placez du ruban de papier comme sceau de garantie sur les côtés scellés .
Cette astuce triviale vous permettra de vérifier l’intégrité du colis et de contester immédiatement tout vol.

Pour le transport d’un endroit à un autre, de nombreux facteurs entrent en jeu et il est pratiquement impossible de donner des conseils, cependant, avec cette configuration d’emballage, vous pouvez soit vous fournir directement, soit tout confier à des entreprises spécialisées qui livreront vos articles au nouveau. domicile.