Comparé aux antiquités délicates ou aux photos de famille, les appareils électroniques sont généralement emballés de manière beaucoup plus négligente. Il est vrai que les ordinateurs, les consoles de jeux et les imprimantes ont des boîtiers en plastique robustes pour les protéger de l'usure quotidienne, mais ils nécessitent une attention particulière lorsqu'ils sont placés dans une boîte.
Lors d'un déménagement, une chute imprudente d'un déménageur ou d’un livreur occasionne des dommages presque inévitables. Si vous stockez des appareils électroniques, les fluctuations de température, d'humidité et de poussière peuvent faire des ravages sur les composants sensibles.
Nous vous apprendrons à emballer l'électronique pour le déménagement ou le stockage afin que vous puissiez protéger votre investissement. Ces conseils garantiront la sécurité et le bon fonctionnement de tous vos appareils électroniques.
- Faites une sauvegarde de toutes les données et fichiers
- Retirez les piles
- Retirez tout support en vrac
- Détachez les fils et les accessoires
- Utilisez l'emballage d'origine si possible
- Choisissez une boîte de déménagement si vous n'avez pas l'original
- Ajoutez du gel de silice dans la boîte mobile
- Protégez le ventilateur de la poussière
- Utilisez des couvertures mobiles
- Stockez l'électronique dans un environnement à température contrôlée
- Le froid provoque la contraction des pièces métalliques, affaiblissant les composants soudés. Les écrans à cristaux liquides, ou LCD, peuvent même geler pendant une forte vague de froid.
- La chaleur endommage l'électronique de deux manières. Lorsque les pièces métalliques se dilatent par temps chaud, elles exercent une contrainte excessive sur les connexions soudées. L'air chaud retient également plus d'humidité et une humidité élevée est mortelle pour l'électronique.