Comment emballer les plats pour le déménagement et l’expédition ?

Publié le : 24 février 20217 mins de lecture

Apprendre à emballer les plats n’est pas trop compliqué. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les bons matériaux, la bonne technique et, surtout, les bonnes boîtes. Les paquets de vaisselle et les paquets de verre sont des boîtes mobiles conçues pour emballer la vaisselle et les verres en toute sécurité. Chaque boîte fournit un support supplémentaire avec du carton ondulé supplémentaire et des inserts applicables.

Étant donné que plus de carton est utilisé pour fabriquer ces boîtes spéciales et ces inserts de boîtes, ils sont plus chers. Assurez-vous de ne pas les gaspiller en emballant des matières incassables à l’intérieur. Les articles durables comme les casseroles et poêles peuvent aller dans des boîtes de déménagement ordinaires . Mettez de côté les tasses, assiettes, vases, pieds de lampe et tout autre décor en verre ou en céramique pour les emballages de vaisselle.

Fournitures d’emballage nécessaires pour les articles cassables

  • Ruban d’emballage

Cela vaut la peine d’investir dans un distributeur de ruban adhésif de meilleure qualité pour l’emballage. Les distributeurs moins chers peuvent se coincer ou perdre le bord du ruban, ce qui peut prendre plus de temps.

  • Papier à bulles

Tout matériel d’emballage que vous avez dans la maison peut constituer un excellent substitut au papier à bulles, comme les sacs en plastique, les vieux vêtements ou les chiffons.

  • Papier d’emballage

Visitez votre entreprise de presse locale pour demander les rouleaux de fin de journée qui n’ont pas d’encre dessus. Sinon, achetez du papier d’emballage dans votre quincaillerie locale. Si vous utilisez du papier journal, vous risquez un transfert d’encre et une expérience globale plus compliquée.

  • Emballages à vaisselle et boîtes en verre

Il existe différentes boîtes à vaisselle sur le marché, mais choisissez une taille qui vous convient le mieux et qui a le plus de sens pour un certain nombre de produits fragiles que vous possédez.

Conseils pour emballer les plats et autres articles en verre

  1. Identifiez la boîte comme fragile.

Cette astuce peut sembler évidente, mais si votre paquet de vaisselle n’a pas de marques distinctes à l’extérieur, les déménageurs pourraient accidentellement mal manipuler la boîte. Incluez un marqueur fragile, une brève description du contenu et quel côté est vers le haut. Ne vous inquiétez pas si vous oubliez d’étiqueter quel côté est vers le haut. Si vous emballez correctement la boîte, peu importe le côté vers le haut ou vers le bas. La partie la plus importante de cette astuce est de s’assurer que les déménageurs savent qu’il y a du contenu fragile à l’intérieur.

  1. Superposez le fond de la boîte avec du papier journal.

Le but de cette astuce est de s’assurer que le fond de la boîte est aussi rempli de papier que le haut. Vous voulez maintenir au moins deux pouces entre les bords de la boîte de tous les côtés et le contenu de la boîte. Froissez le papier journal ou le papier d’emballage et assurez-vous de le superposer de manière dense au fond de la boîte de deux pouces ou plus d’épaisseur. Plus il y a d’articles dans la boîte, plus cette couche doit être abondante et dense.

  1. Enveloppez les plats, les tasses et les verres individuellement.

C’est tentant de le faire, mais n’essayez pas de mettre plus d’un plat ou d’un verre dans un seul morceau de papier journal. Pour les verres, posez le papier de votre choix à plat, puis en commençant par un coin, roulez le verre en diagonale sur la feuille. Tuck se termine dans le haut du verre. Pour la vaisselle, posez l’assiette ou le bol au centre de la plaque, puis pliez de tous les côtés. Assurez-vous que l’article est complètement couvert et utilisez du ruban d’emballage pour maintenir le papier en place si nécessaire. Pour les objets volumineux comme les vases ou les pieds de lampe, vous aurez peut-être besoin de plusieurs feuilles. Lorsque vous emballez des verres à vin pour les déplacer, assurez-vous de fournir suffisamment de papier autour de la tige pour qu’elle devienne aussi épaisse que la section du gobelet. La clé est de ne jamais avoir d’espace ouvert à l’intérieur de la boîte où les éléments peuvent se déplacer les uns dans les autres.

  1. Placez les assiettes verticalement de leur côté et créez des rangées horizontales.

N’empilez pas les assiettes, les soucoupes et les plats à plat les uns sur les autres! Cela peut sembler la manière la plus simple, mais c’est la manière la plus courante de casser les plats. Si quelqu’un laisse tomber la boîte soudainement, le poids de la pile d’assiettes l’une sur l’autre peut en faire craquer quelques-unes. Au lieu de cela, insérez des assiettes ou des bols un par un de leur côté et créez une longue rangée. Assurez-vous de remplir un peu de papier ou d’insérer une section d’emballage entre chaque assiette pour un rembourrage supplémentaire. Les tasses et les bols peuvent être emboîtés trois ou quatre dans un paquet à condition que vous ayez un emballage décent autour de chacun. Mettez également le bouquet sur le côté.

  1. Placez les vases, verres et pieds de lampe dans la boîte verticalement.

Il est essentiel de placer les gros articles à la verticale dans un paquet de vaisselle ou une boîte en verre. Les vases ou les pieds de lampe peuvent se casser en deux si la boîte tombe en cours de déplacement s’ils sont placés sur le côté. Essayez de ne pas mélanger des rangées d’assiettes ou de bols avec des vases ou des tasses verticaux. Garder les boîtes séparées garantira un déménagement plus sûr.

  1. Placez les objets les plus lourds au fond de la boîte.

Si vous avez une boîte profonde et que vous allez créer plusieurs couches de vaisselle, assurez-vous qu’il y a un pouce ou deux de rembourrage entre chaque couche. Assurez-vous également que les pièces les plus lourdes sont situées dans la couche inférieure de la boîte.

  1. Remplissez tout l’espace de la boîte avec du matériel d’emballage.

Une fois que la boîte est complètement emballée, remplissez tout l’espace supplémentaire avec du matériel d’emballage pour empêcher les choses de bouger. Vous voulez laisser au moins deux pouces en haut de la boîte pour imiter la quantité de rembourrage que vous avez en bas. Assurez-vous de ne pas trop emballer la boîte. Plus la boîte est lourde, plus il est probable qu’un accident se produise à l’intérieur.

Plan du site