Trouver des cartons de déménagement gratuits

comment avoir des cartons gratuit

Publié le : 05 janvier 20246 mins de lecture

Vous déménagez dans peu de temps et vous n’avez pas suffisamment de cartons pour emballer vos affaires ? Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs solutions très astucieuses qui vous permettront de trouver facilement et rapidement des cartons. Avoir recours à des spécialistes pour la réalisation de carton de déménagement comme nvm-demenagement.fr est une solution pour gagner du temps. Voici quelques endroits où vous pourrez vous rendre.

Carton de déménagement gratuit : les meilleurs endroits pour en trouver

Les supermarchés sont sans doute le meilleur moyen de trouver des cartons de déménagement gratuits. En effet, dans ces endroits, il y a toujours des cartons qui traînent à la sortie des caisses. Il vous suffira de prendre ce dont vous avez besoin puisqu’ils sont à la disposition des clients. Si vous en voulez plus, il faudra juste demander à un chef de rayon qui vous en trouvera rapidement. En outre, vous pourrez en trouver auprès de votre épicier qui reçoit toute sa marchandise emballée dans des cartons. Le seul petit problème c’est qu’ils sont souvent de petites tailles, mais cela pourra toujours vous servir pour emballer les affaires non encombrantes. Il vous est aussi possible de faire un tour chez un buraliste près de chez vous, car il reçoit aussi des livraisons emballées.

Les détaillants de meubles et les détaillants d’électronique sont de bonnes sources de cartons de déménagement. Ils en reçoivent souvent en grande quantité et sont souvent disposés à les donner gratuitement. Les déménageurs professionnels sont une autre source potentielle de cartons de déménagement gratuits. Beaucoup d’entre eux ont des cartons en trop après le déménagement d’un client et seraient heureux de s’en débarrasser. Les bibliothèques et les centres de recyclage sont également de bonnes options pour obtenir des cartons de déménagement gratuits.

donne carton déménagement gratuit

Trouvez des cartons à la déchetterie

N’hésitez pas à demander aux personnes qui travaillent dans une déchetterie si elles ne peuvent pas vous donner des cartons. L’avantage c’est qu’elles ne vous diront pas non et en plus vous pouvez leur dire de ne prendre que des cartons en bon état. Vous pouvez également prendre le nombre qu’il vous faudra puisque tout est à votre disposition.

Demandez des cartons à votre entourage

Les cartons de déménagement gratuits sont faciles à trouver si vous savez où regarder. La première option est de demander à votre entourage s’ils ont des cartons à donner. Les gens déménagent tout le temps et ont souvent des cartons à vendre ou à donner. Si vous avez des amis ou des voisins qui ont récemment déménagé, ils seront probablement disposés à vous donner leurs cartons. -Demandez à vos voisins, amis ou famille s’ils ont des cartons de déménagement qu’ils ne veulent plus. Beaucoup de gens gardent des cartons de déménagement après avoir déménagé et seraient heureux de vous les donner. Il est également possible de trouver des cartons gratuitement sur Leboncoin ou sur l’application Geev.

carton déménagement

Où trouver les cartons de déménagement gratuits de grandes tailles ?

Pour cela, il faut se rendre auprès des magasins de décoration qui se font livrer tous les meubles dans des énormes boites en carton. Celles-ci sont généralement propres et en excellent état. Vous pourrez demander à un responsable de vous en fournir et vous essuierez rarement des refus puisqu’ils les jettent tous les jours dans les beines à ordures. Sinon, vous pouvez passer auprès d’un magasin de sport puisque là aussi tous les produits arrivent dans des emballages bien propres et de bonnes tailles. Pour ce faire, il faudra demander à un vendeur de vous en mettre de côté. Puis si vous êtes client fidèle dans les magasins de bricolage et de jardinage comme Monsieur Bricolage ou les Leroy Merlin, vous remarquerez sans doute qu’ils ont des emballages usagés à l’entrée dans les bacs, il vous suffira de vous servir.

Comment emballer des objets fragiles dans des cartons ?

Trouvez des cartons de bonne qualité et de la bonne taille

Les cartons doivent être solides et suffisamment grands pour que les objets fragiles ne soient pas serrés à l’intérieur. Il est également important de bien remplir les cartons pour éviter que les objets ne bougent et ne se cassent pas. Pour emballer des objets fragiles, il faut d’abord les protéger avec du papier bulle ou des tissus. Ensuite, il faut les disposer soigneusement dans le carton, en les calant avec du papier ou des tissus si nécessaire.

Assurez-vous que les cartons sont propres et secs à l’intérieur

De nombreux objets fragiles sont en effet très sensibles à l’humidité et aux moisissures. Avant de commencer à emballer, nettoyez donc soigneusement l’intérieur des cartons avec un chiffon sec. Vous pouvez également les laisser sécher à l’air libre pendant quelques heures avant de commencer à y mettre vos objets.

ou avoir des cartons gratuit

Utilisez de la ouate de polystyrène, du papier journal ou du papier bulle pour emballer vos objets

Il existe plusieurs types d’emballages que vous pouvez utiliser pour protéger vos objets fragiles lors du transport. La ouate de polystyrène est un excellent choix pour les objets légers et fragiles, car elle amortit les chocs et les vibrations. Le papier journal est également une option populaire, car il est léger et peu coûteux. Si vous avez des objets plus lourds ou plus fragiles, vous pouvez utiliser du papier bulle. Ce type d’emballage est plus résistant et peut offrir une protection supplémentaire contre les chocs et les vibrations.

Plan du site