Comment ranger une voiture dans une unité de stockage ?

Publié le : 24 février 20215 mins de lecture

La façon de stocker une voiture dépend de quelques facteurs. Quel âge a la voiture ? Combien de temps sera-t-elle entreposée ? Quel est le climat chez vous ? Les réponses à ces questions et à d’autres vous aideront à maintenir l’intégrité de votre véhicule lorsqu’il n’est pas conduit.

Si vous avez besoin de stocker un véhicule à court terme, stocker une voiture dans une unité de stockage peut être une solution idéale. Pour vous aider dans ce processus, nous répondons à vos questions sur l’entreposage de voitures et vous fournissons des conseils d’experts si vous prévoyez de stocker une voiture pendant un an ou moins.

Où dois-je entreposer ma voiture ?

Si vous avez seulement besoin de ranger une voiture sans la conduire pendant un mois ou deux pendant une saison chaude, garder votre voiture à l’extérieur avec une housse de voiture ne fera pas beaucoup de mal. Cependant, si vous cherchez à ranger une voiture pendant trois mois ou plus, un endroit à l’intérieur et loin des éléments est la meilleure option.

De quoi ai-je besoin pour entreposer un véhicule en stockage ?

Pour obtenir votre véhicule dans l’une de nos installations, vous devrez tenir compte des éléments suivants :

  • Votre véhicule doit être en état de marche ou sur une remorque.
  • Vous devez montrer une inscription et / ou un titre.
  • Sachez que dans certains États, le stockage des véhicules est taxé à un taux différent. Les frais seront indiqués dans les estimations des coûts de stockage.

Une unité de stockage de véhicule est-elle différente d’une unité de stockage ordinaire ?

Si vous choisissez de stocker votre voiture chez Life Storage, vous aurez trois options différentes : une place de parking, un parking extérieur couvert ou une unité de stockage réelle. Les places de parking sont à l’extérieur et n’ont ni murs ni toits. Certains endroits offrent un parking extérieur couvert, bien que ce ne soit pas une garantie. Vérifiez auprès d’un entrepôt local pour voir si un parking extérieur couvert est une option. Si vous choisissez de louer une unité d’entreposage libre-service intérieure, vous pouvez utiliser l’une des options typiques de 300 x 450 cm ou 300 x 600 cm à condition qu’elle ait la porte et l’accès de style garage appropriés.

Ai-je besoin de la climatisation pour l’entreposage libre-service des véhicules ?

La majorité des voitures sont stockées dans un environnement non climatisé. Life Storage offre un stockage à température contrôlée. Cependant, la plupart de ces unités sont inaccessibles en voiture. Si vous avez une voiture classique très chère à ranger, pensez à trouver une salle d’exposition désignée pour garder votre voiture dans un environnement avec une température et une humidité uniforme, ce qui pourrait coûter entre 500 € et 1200 € par mois. Si ce prix vous semble trop élevé, suivez nos étapes de stockage ci-dessous pour maintenir votre voiture dans une unité non climatisée.

Combien coûte l’entreposage d’une voiture ?

Stocker une voiture n’est pas d’un coût prohibitif. En supposant que votre voiture n’est pas si grande qu’elle nécessitera l’une de nos plus grandes unités de stockage, le coût de stockage de votre véhicule sera à peu près le même que celui d’un mois d’essence. Cependant, les prix varient selon l’emplacement et la disponibilité. Lorsque vous effectuez une recherche sur les prix, considérez qu’une unité de 300 x 600 cm est l’unité la plus couramment utilisée pour stocker les voitures.

Dans quelle mesure mon véhicule sera-t-il sûr en mon absence ?

Gardez à l’esprit que vous êtes responsable du contenu de votre unité d’entreposage libre-service et que vous devrez la verrouiller hermétiquement pour être certain que vous serez la seule personne à y avoir accès. Vous pouvez cependant être assuré que les installations Life Storage sont bien éclairées et bien entretenues. Nous prenons très au sérieux la sécurité de la propriété de nos clients.

Est-il permis de travailler sur une voiture dans une unité de stockage ?

Non, il est malheureusement interdit de travailler sur une voiture dans une unité de stockage. Travailler sur des voitures sur place crée des problèmes de déversements d’hydrocarbures et de fluides. Le manque d’électricité, le bruit, la fumée et les odeurs sont tous des facteurs qui affectent les autres clients. Faites tout l’entretien du moteur hors site avant de ranger votre véhicule dans une unité de stockage.

Plan du site