Comment choisir entre différents types d’unités de stockage ?

Publié le : 24 février 20218 mins de lecture

Que vous ayez besoin d’un espace de rangement supplémentaire entre un déménagement, d’un endroit pour garder votre belle voiture de collection ou simplement d’un espace sûr pour votre passe-temps, les unités de stockage offrent la réponse parfaite à votre besoin d’un peu d’espace supplémentaire – à condition de choisir Le bon.

Le problème est que lorsque vous conduisez le long de l’autoroute, en regardant ces rangées d’unités de stockage en marche depuis la voie rapide, elles se ressemblent toutes à peu près… mais elles ne le sont pas.

Des unités intérieures et extérieures aux zones à température contrôlée en passant par les types de stockage spécialisés, il existe de nombreux types d’unités de stockage. Avant de sauter au téléphone ou de faire des recherches à tout va sur Google, il est utile de savoir quels facteurs garder à l’esprit lors de votre recherche.

Voici quelques-unes des considérations les plus importantes sur la façon de choisir une unité de stockage, suivies d’un organigramme pratique pour obtenir facilement votre réponse.

Unités de stockage intérieures et unités de stockage extérieures

Beaucoup de gens sont confus sur la différence entre les unités de stockage intérieures et extérieures, pensant peut-être qu’une unité de stockage extérieure n’a pas de porte. En réalité, la principale différence entre l’intérieur et l’extérieur réside dans l’emplacement de la porte.

Avec les unités de rangement intérieures, vous entrez d’abord dans un bâtiment, puis vous marchez dans le couloir jusqu’à votre unité. Avec la version extérieure, le bâtiment contient toujours plusieurs unités, mais vous pouvez ouvrir la vôtre de l’extérieur.

  • Les avantages d’une unité de rangement extérieure

Une unité extérieure offre l’avantage considérable de pouvoir conduire jusqu’à la porte de votre unité de stockage. De cette façon, vous n’avez pas à faire un autre voyage de votre voiture à la porte du bâtiment jusqu’à l’unité elle-même – pratique et ergonomique. Cela vous fera certainement économiser de l’argent le jour du déménagement si vous avez des déménageurs qui facturent à l’heure – ce que la plupart d’entre eux font.

  • Les avantages d’une unité de stockage intérieure

Le principal avantage d’une unité intérieure est que la météo n’est jamais un problème. Besoin de réorganiser votre unité ? Vous aurez un toit au-dessus de votre tête à chaque fois. Ne vous inquiétez jamais de la pénétration de sable et de poussière PARTOUT si vous êtes dans un climat aride ou de la neige si vous vivez dans la ville natale de Life Storage, à Buffalo.

De même, vos effets personnels sont moins sensibles aux éléments extérieurs chaque fois que vous ouvrez votre appareil si vous êtes à l’intérieur. Vous avez une couche supplémentaire de protection entre vos affaires et les parasites, l’eau et tout ce qui précède.

Conseil d’initié : toutes les unités intérieures sont contrôlées sous une certaine forme et moins sensibles au climat, tout comme vos effets personnels à l’intérieur. La principale raison pour laquelle une installation de stockage construit des unités intérieures est qu’elles sont plus écoénergétiques et moins coûteuses à entretenir. Si vous comparez une unité climatisée intérieure à une unité climatisée extérieure, l’unité intérieure sera presque toujours moins chère à louer.

Et si cela ne vous dérange pas d’utiliser les ascenseurs, vous constaterez peut-être que les unités des étages supérieurs sont également moins chères que les espaces du rez-de-chaussée.

Unités de stockage à climat contrôlé

Que vous ayez ou non besoin d’un stockage à température contrôlée est un autre facteur important à considérer.

Si vous louez une unité de stockage intérieure, vous assurez automatiquement une unité avec une meilleure régulation de la température. Les grands bâtiments remplis de salles de stockage individuelles dont les portes s’ouvrent sur un couloir à température ambiante ne sont pas aussi sensibles aux éléments que peuvent l’être les unités de conduite.

Avant de conclure que les unités intérieures sont à température contrôlée et que les unités extérieures ne le sont pas, sachez que ce n’est que la première variable.

D’une part, toutes les unités intérieures ne disposent pas de chauffage ou de climatisation, alors assurez-vous de vérifier avant de louer. D’autre part, les unités extérieures sont parfois équipées de la climatisation, bien que ce soit certainement plus rare que leurs homologues intérieurs.

Que vous vous en souciez ou non dépend du temps dont vous aurez besoin pour stocker vos articles et des matériaux dont ils sont fabriqués. Si vous utilisez une unité comme entrepôt temporaire pendant un mois entre les maisons, le contrôle de la température ne devrait pas avoir trop d’importance. D’un autre côté, si vous stockez des meubles en bois pendant une période prolongée, vous voudrez probablement à la fois contrôler la température et l’humidité pour empêcher le bois de se déformer.

Types d’unités de rangement spéciales – Commodités pour les amateurs

Un autre facteur important lors de l’examen de différents types d’unités de stockage est de savoir si vous hébergez ou non des articles spécialisés.

Par exemple, les collectionneurs de vins privés ou les restaurants ont souvent besoin d’un endroit pour conserver leurs vins jusqu’à ce qu’ils les vendent ou les sortent pour la fête. Si vous n’avez pas une grotte française de luxe sous la main, un stockage de vin dédié et climatisé est fait pour vous.

Que vous soyez ou non dans l’industrie du vin en soi, les unités de stockage se marient souvent à merveille avec les entreprises commerciales. Les unités de stockage commerciales pour les petites entreprises offrent de la place pour un inventaire supplémentaire, un entreposage à température contrôlée et même des services de livraison.

En revenant à votre voiture de collection, vous trouverez également de l’espace pour cela dans le stockage. Choisissez entre un parking extérieur couvert ou, si vous avez vraiment peur que quelqu’un vole cette porte papillon, un espace intérieur pour votre véhicule.

La dernière étape : choisir la bonne taille d’unité de stockage

En plus de choisir le bon type d’unité de stockage, vous devez également le dimensionner correctement. En règle générale, vous voudrez choisir une unité de stockage un peu plus grande que ce dont vous pensez avoir besoin. De cette façon, si vous calculez mal ou ajoutez à vos biens au fil du temps, vous ne rencontrerez pas de problèmes d’espace.

Si vous stockez des véhicules ou des articles de loisirs, assurez-vous de choisir une unité qui peut également accueillir tous les accessoires nécessaires. Besoin d’aide ? Voici un guide rapide pour trouver la bonne taille pour vous.

__________

Pour plus d'informations : Comment vider une unité de stockage ?

À lire en complément : Comment choisir la meilleure taille d'unité de stockage pour vos besoins ?

Plan du site