Conseils de stockage pour les nouveaux locataires

Publié le : 24 février 20218 mins de lecture

Certains de ces conseils sur les unités de stockage peuvent sembler évidents, et certaines suggestions peuvent être informatives et utiles. J’espère que vous vous sentirez comme un consommateur plus éduqué après la lecture. Nous couvrons chaque étape du processus de location du stockage, de la recherche, à l’emballage en passant par le déménagement.

Conseils pour la location d’une unité de stockage

  1. Recherchez les meilleures offres d’unité de stockage avant de louer.

Si c’est la première fois que vous louez une unité de stockage, vous pourrez peut-être conclure un accord sur le loyer à prix réduit. Recherchez en ligne les entreprises locales et déterminez qui propose la meilleure offre.

Posez-vous également les questions suivantes :

  • Quelle installation est la plus proche de ma maison?
  • Qui propose des services de location à distance ?
  • Quel site a des postes vacants de la taille dont j’ai besoin ?
  1. Déterminez la taille de l’unité de stockage dont vous avez besoin.

La plupart des gens font une estimation mentale lorsqu’ils louent une unité de stockage sur un coup de tête. Parfois, cette estimation peut finir par coûter de l’argent aux clients, car ils se retrouvent avec un espace plus grand que ce dont ils ont besoin. Dans d’autres cas, sous-estimer la surface dont vous avez besoin peut causer beaucoup de stress, car vous finirez par manquer d’espace à mi-chemin du déballage de vos articles.

Avant de louer, créez un inventaire approximatif de tout ce que vous prévoyez de conserver dans l’unité de stockage et pour quelle durée. Prendre le temps de mesurer les articles plus volumineux avant de les louer vous aidera à mieux estimer la taille et le type d’unité de stockage dont vous avez besoin.

  1. Pesez les avantages et les inconvénients du stockage intérieur et extérieur.

Croyez-le ou non, il existe quelques types d’unités de stockage. En général, une unité de stockage extérieure coûtera moins cher qu’une unité intérieure de même taille. Cependant, il peut être important pour vous de louer un espace de rangement intérieur lorsque vous stockez des articles fragiles, ce qui peut vous valoir le coût supplémentaire.

L’avantage d’une unité de stockage extérieur est que vous pouvez vous y rendre en voiture, ce qui le rend pratique. L’avantage d’une unité de stockage intérieure est que la météo deviendra rarement un problème. Vous seul pouvez décider quelle option convient le mieux à votre situation, mais il est important de tenir compte des avantages et des inconvénients des deux.

  1. Assurez-vous que l’unité de stockage est assurée.

La plupart des grandes entreprises d’unités de stockage exigent que leurs clients souscrivent à une assurance habitation adéquate contre la perte ou les dommages. Cette exigence n’est pas d’obtenir de l’argent supplémentaire. En fait, Life Storage fait appel à un fournisseur tiers pour fournir une assurance pour les unités de stockage, ce n’est donc pas quelque chose que notre entreprise se propose. Plus important encore, une assurance adéquate pour l’unité de stockage vous aidera dans le cas peu probable où vos biens seraient compromis.

Vous pouvez obtenir une couverture de différentes manières :

  • Utilisez une police d’assurance du locataire applicable.
  • Ajoutez l’unité de rangement à votre assurance habitation.
  • Souscrivez une assurance responsabilité civile via l’installation de stockage.

Conseils pour aménager une unité de stockage

  1. Prenez des mesures pour garder vos effets personnels aussi sûrs que possible.

Il existe des conseils simples de stockage qu’un client peut suivre pour garder ses articles hors de danger. Par exemple, assurez-vous d’acheter la meilleure serrure que vous puissiez acheter. Certaines serrures sont beaucoup plus faciles à percer que d’autres. Assurez-vous également de savoir ce qui est conservé à l’intérieur de votre appareil à tout moment.

Dans la plupart des cas, la sécurité de vos biens dépend de l’installation de stockage, alors choisissez judicieusement !

Choisissez une installation de stockage qui a mis en place la plupart des mesures de sécurité suivantes :

  • Un éclairage adéquat
  • Suivi de surveillance
  • Portails avec codes d’accès
  • Une propriété bien entretenue
  1. Organisez tout dans votre unité de stockage pour un accès facile.

Lorsque les clients mettent des articles dans une unité de stockage pour la première fois, cela se fait généralement de manière très chaotique et irréfléchie. Cette habitude a tendance à changer une fois qu’ils quittent une unité de stockage pour la première fois, ou qu’ils entrent dans leur espace pour trouver quelque chose et n’ont aucune idée de l’endroit où il s’est retrouvé.

Avant de déballer une charge de choses, assurez-vous d’avoir une idée approximative de l’endroit où vous allez les mettre. Chargez d’abord les gros articles et créez des allées pour que tout soit facilement accessible.

Vous devriez également avoir un inventaire de travail sous la main, avec un diagramme qui montre où se trouvent les choses. Dans ce processus, un étiqueteur améliorera considérablement vos chances de maintenir une unité de stockage organisée.

  1. Assurez-vous que tout est correctement stocké.

De tous les conseils d’emballage des unités de stockage, celui-ci est peut-être le plus important. N’oubliez pas que pour tout article donné, il existe une bonne et une mauvaise façon de le stocker.

En général, essayez de suivre ces conseils de stockage :

  • Gardez autant que vous le pouvez hors du sol. Utilisez des palettes en bois et d’autres étagères pour tout soulever au moins à quelques centimètres du béton.
  • N’utilisez jamais de boîtes en carton contenant des denrées périssables, comme celles que vous trouverez à l’extérieur d’une épicerie. Pensez à utiliser des sacs en plastique à la place.
  • Envisagez d’investir dans un stockage à température contrôlée lorsque vous stockez des articles fragiles, tels que des instruments en bois ou des voitures classiques.

Conseils pour vider une unité de stockage

  1. Donnez un préavis approprié avant de déménager.

Si vous prévoyez de louer uniquement à court terme, assurez-vous de demander quelle est la politique d’annulation de votre location. Certaines entreprises peuvent exiger un préavis écrit d’un mois. Si tel est le cas, prévoyez de ne pas payer un mois de loyer supplémentaire. Si possible, déménagez à la fin du mois au lieu du premier du mois. Selon le moment où vous donnez le préavis, vous pourriez être pénalisé en ayant à payer le loyer du mois entier au lieu de l’avoir au prorata.

  1. Assurez-vous de ne violer aucune règle.

Le non-respect de certaines de ces règles d’unité de stockage standard pourrait vous coûter cher. Dans le pire des cas, enfreindre les règles ou les termes de votre contrat pourrait finir par entraîner l’expulsion ou la vente aux enchères de vos affaires.

Certaines règles qui s’appliquent dans la plupart des installations de stockage comprennent :

  • En aucun cas, vous ne pouvez vivre à l’intérieur d’une unité de stockage.
  • Sauf s’il s’agit d’une unité spéciale, vous n’êtes pas autorisé à faire des affaires en dehors de votre unité de stockage.
  • N’utilisez pas d’articles comme des outils électriques et ne stockez pas d’articles comme de l’essence.
  • La plupart des installations ne vous permettront pas de garder des objets comme des armes à feu ou des feux d’artifice sur place.
  1. Comprenez votre calendrier de paiement de location.

Assurez-vous de toujours payer votre loyer à temps. Si vous avez du mal à vous souvenir, demandez s’il existe une option de paiement automatique. Demandez au gérant du magasin les autres choses dont vous pourriez avoir besoin avant de louer.

De plus, assurez-vous de lire votre contrat mot pour mot, il n’y a donc pas de surprises ! La plupart des entreprises factureront des frais de retard, et après une certaine période sans paiement, l’unité de stockage pourrait être reprise.

Pour plus d'informations : Comment entreposer les meubles en bois ?

Plan du site