Comment fonctionne le stockage ? Voici ce que vous devez savoir

Publié le : 24 février 20217 mins de lecture

Qu’est-ce que le stockage ?

Le stockage est une option de stockage abordable pour le stockage temporaire et à long terme. Pour trouver le libre-entreposage près de chez vous, recherchez des entreprises locales appelées installations de stockage. Ces entreprises offrent aux clients une variété d’espaces de stockage sous la forme d’unités de stockage ou de casiers de stockage.

Une fois qu’une personne décide qu’elle a besoin de stockage supplémentaire, elle peut louer une unité de stockage. La plupart des unités de stockage sont louées sur une base mensuelle. Pour commencer, vous aurez besoin d’une pièce d’identité et d’un verrou pour accéder à votre appareil. Certaines installations de stockage, comme Life Storage, offrent désormais des options de location en ligne. Vous pouvez signer votre contrat en ligne et accéder à une unité de stockage sans avoir à voir personne.

Les étapes suivantes expliquent le fonctionnement du stockage, afin que vous sachiez à quoi vous attendre pendant le processus de location.

Comment louer une unité de stockage

  1. Choisissez une installation de stockage.

La plupart des unités de stockage fonctionnent de la même manière. Vous signez un contrat, puis louez un espace de stockage pour une durée déterminée. Cependant, chaque installation de stockage a des normes différentes. Par exemple, certaines entreprises peuvent avoir mis en place davantage de mesures de sécurité.

Découvrez certaines fonctionnalités de sécurité essentielles qu’une installation de stockage doit avoir en place. Si vous trouvez que ces composants font défaut ou que vous vous sentez généralement mal à l’aise sur la propriété, choisissez une installation de stockage différente.

  1. Déterminez la taille de l’unité dont vous avez besoin.

La plus grande erreur que font les clients est de choisir une unité de stockage de mauvaise taille. Si vous louez une unité de stockage trop grande, vous perdrez de l’argent. D’un autre côté, vous créerez plus de travail pour vous-même si vous sélectionnez un espace trop petit.

  1. Louez une unité de stockage en ligne ou en personne.

Décidez si vous louerez un logement en ligne ou en personne. Si vous louez en ligne, vous gagnerez du temps. Cependant, vous voudrez peut-être voir l’unité de stockage en personne s’il s’agit de votre première location. Appelez à l’avance ou consultez le site Web de l’entreprise pour voir quelles politiques elles ont en place.

Ce qu’il faut savoir sur la location en ligne :

  • Vous pouvez effectuer une location même si le stockage est fermé. Cette fonctionnalité est utile lorsque vous êtes prêt à louer au milieu de la nuit ou le week-end.
  • Votre unité de stockage sera prête et vous attendra. Cependant, votre location commence le jour où vous signez votre contrat. Vous devez prévoir de signer le contrat au plus tard un jour ou deux avant votre emménagement, afin de ne pas payer pour le temps dont vous n’avez pas besoin.

Louer en personne

Déterminez ce que vous devez apporter à un rendez-vous en personne. Certaines entreprises peuvent proposer un crédit-bail sans rendez-vous, et d’autres peuvent vous demander de prendre rendez-vous. Toutes les installations de stockage ne disposent pas d’un agent de location disponible. En cas de doute, appelez à l’avance.

Choses à savoir sur la location en personne :

  • Si vous souhaitez louer un espace dans le futur pour vous assurer que la place est garantie, vous pouvez réserver l’espace en ligne. Cependant, vous devrez vous présenter au magasin Life Storage pour compléter votre contrat de location en personne.
  • Si vous rencontrez des difficultés pour naviguer dans les espaces, un gestionnaire de stockage peut vous aider à localiser votre unité lors de votre première visite.
  1. Complétez votre contrat de location.

Le contrat de location est au cœur du fonctionnement du stockage. Les contrats de location comprendront toutes les conditions de votre bail, et cet accord donnera le ton à ce que l’on attend de vous. Assurez-vous de lire tous les termes avant de signer. Vous signerez cet accord en personne ou en ligne, selon les circonstances.

Nous ne pouvons techniquement pas vous donner de conseils juridiques concernant les conditions de location. Un gestionnaire de stockage peut vous aider à expliquer les termes. Cependant, si vous avez des questions spécifiques sur le contrat, nous vous recommandons de consulter un avocat.

Que contient un contrat de location :

  • Description de l’unité
  • Durée du bail
  • Responsabilités du locataire (par exemple, vous ne pouvez pas vivre dans votre unité de stockage)
  • Conditions d’annulation
  • Conditions de non-paiement

Conseil de pro : Vous aurez besoin d’une assurance locataire.

La plupart des installations de stockage nécessiteront également une forme d’assurance des locataires. Cette exigence est en place pour protéger à la fois le locataire et le propriétaire. Chez Life Storage, l’assurance du locataire immobilier est fournie par un tiers. Cette exigence peut être levée dans certains cas si vous avez une assurance habitation ou locataire en place qui couvrirait vos biens dans une unité de stockage.

  1. Effectuez un premier paiement.

Une fois le bail signé, vous serez responsable de votre premier mois de loyer. Les futurs paiements mensuels peuvent être effectués en ligne. Certaines entreprises proposent également des paiements en personne ou automatiques.

Assurez-vous d’être diligent avec les paiements chaque mois pour éviter que des frais de retard ne s’accumulent. Si vous êtes en retard de paiement pendant quelques mois consécutifs, votre unité de stockage pourrait être reprise.

  1. Accédez à votre unité et emménagez.

L’accès à votre unité de stockage dépendra de votre location en ligne ou en personne. Si vous avez loué une unité en personne, un gestionnaire de stockage vous guidera vers votre unité et s’assurera que vous avez une serrure appropriée en place.

Si vous avez utilisé le système de location en ligne de Life Storage, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :

  • Vous recevrez un code clé personnalisé pour accéder à l’installation.
  • Nous vous enverrons une carte numérique pour vous aider à trouver votre unité de stockage une fois que vous serez sur place. Gardez également un œil sur la signalisation sur la propriété qui comprend des cartes et des numéros de bâtiment.
  • L’unité de stockage sera fermée avec un joint en plastique. Brisez le sceau et accédez à l’unité.
  • Les locations en ligne incluent une serrure sécurisée, qui sera placée à l’intérieur. Si vous souhaitez utiliser une serrure différente, vous pouvez retourner la serrure fournie pour un remboursement complet après votre emménagement.

Prenez votre temps lorsque vous emménagez ! Vous vous remercierez plus tard.

Pour plus d'informations : Comment choisir entre différents types d'unités de stockage ?

Plan du site