6 conseils utiles sur l’unité de stockage pour le déménagement

Publié le : 24 février 20218 mins de lecture

Un déménagement à venir vous stresse-t-il ? La location d’une unité de stockage aiderait-elle à atténuer une partie de ce stress (et peut-être vous aiderait-elle à gagner plus d’argent avec la vente de votre maison) ? Les unités de stockage fournissent un lieu de stockage sécurisé pour vos affaires pendant le chaos d’un déménagement. En prime, vous pourrez mettre en scène votre maison plus efficacement si vous disposez d’un espace de stockage supplémentaire.

Tout le monde n’a pas besoin de stockage pour déménager. Cependant, parfois, les dates de clôture ne s’alignent pas et une unité de stockage évolue d’une commodité pratique à une nécessité de déménagement. En outre, les unités de stockage à court terme sont idéales pour les familles transitoires qui n’auront pas de domicile pendant un certain temps. Si vous avez besoin d’une unité de stockage pour un déménagement à venir, prenez le temps de lire ces conseils d’unité de stockage pour le déménagement. Vous tomberez peut-être sur des idées utiles qui vous permettront de rester concentré.

  1. Réservez une unité de stockage dès que possible.

L’un des meilleurs conseils d’unité de stockage pour déménager est de commencer tôt. Dès que vous savez que vous déménagez, réservez une unité de stockage. Ce temps supplémentaire vous permet de commencer à emballer tout de suite au lieu d’attendre la dernière minute. Que vous ayez besoin de désencombrer votre maison pour qu’elle se vende plus rapidement ou que vous deviez emballer votre appartement pour pouvoir le nettoyer en profondeur, avoir de l’espace pour ranger vos boîtes aidera à garder votre maison accueillante et sans stress tout au long du processus de déménagement.

  1. Trouvez la meilleure unité de stockage pour votre situation.

Déterminez si une unité de stockage doit être située près de votre ancienne ou nouvelle maison. Si vous déménagez hors de votre région, vous voudrez peut-être stocker des articles près de votre domicile actuel, puis tout déplacer en même temps.

Une fois que vous avez sélectionné le meilleur emplacement pour un stockage supplémentaire, posez-vous les questions suivantes.

De quelle taille d’unité de stockage aurez-vous besoin ?

  • Une unité de 5 pieds sur 5 pieds est parfaite si vous cherchez à ranger de petits objets, de petites boîtes et des livres.
  • Si vous avez besoin d’entreposer une maison d’une chambre, envisagez une unité de 10 pieds sur 10 pieds.
  • Si vous cherchez à ranger une maison de trois ou quatre chambres, une unité de 10 pieds sur 20 pieds est de bonne taille.
  • Il existe également des unités dans d’autres tailles ainsi que des unités où vous pouvez stocker des véhicules.

Ai-je besoin de la climatisation ?

  • Si vous envisagez de stocker des œuvres d’art, des appareils électroniques, des photos ou tout autre élément qui pourrait être sentimental, vous voudrez peut-être envisager de réserver une unité de stockage à température contrôlée.
  • Tenez compte de la durée de stockage, de la période de l’année et des articles que vous prévoyez de stocker lorsque vous décidez du type d’unité à louer.
  1. Renseignez-vous sur la location de camions de déménagement.

Certaines entreprises offrent la location gratuite de camions de déménagement avec un bail d’unité d’entreposage. Ces locations peuvent aider à compenser certains frais de déménagement et à faciliter le déménagement des objets dans et hors de votre unité de stockage.

  1. Emballez les éléments non essentiels dans le stockage pour le home staging.

Si vous vendez votre maison, tout ce dont vous pouvez vivre pendant votre déménagement doit être emballé et stocké dans l’unité de stockage. Par exemple, si vous avez deux ensembles de casseroles et poêles, emballez-en un et conservez l’autre pour l’utiliser dans votre cuisine jusqu’à ce qu’il soit plus proche de la date de votre déménagement. Les vêtements hors saison peuvent également être emballés et rangés. Une mise en scène efficace de votre maison augmentera votre résultat net, ce qui rendra le coût de location d’une unité de stockage encore plus abordable et rentable.

  1. Gardez votre unité de stockage organisée.

Nous ne pouvons pas souligner à quel point il est important d’essayer de rester organisé pendant le processus de déménagement. Nous avons encouragé nos clients à rester concentrés sur leurs tâches et nous avons même créé la liste de contrôle ultime pour les aider. N’oubliez pas que le processus de déménagement et de stockage peut durer un certain temps, surtout si vous essayez de vendre votre maison en premier.

Une unité de stockage vous aidera à garder votre maison organisée pendant le déménagement. Cependant, cela sera inefficace si votre unité de stockage est en désordre. Gardez votre unité organisée à partir du moment où vous l’avez mise dans votre première boîte. Vous vous souviendrez peut-être de tout ce qui se trouvait dans votre unité de stockage lorsque vous l’avez mis pour la première fois, mais vous souviendrez-vous de ce qu’il y a le jour du déménagement ? Le moyen le plus simple d’éviter toute confusion est de vous assurer de tout étiqueter.

Autres astuces utiles pour les unités de stockage pour le déplacement :

  • Éloignez les articles du sol en revêtant certaines sections de palettes propres et traitées thermiquement.
  • Lorsque vous déterminez où mettre les choses, assurez-vous de créer des allées de fortune à l’intérieur de votre unité afin que vous puissiez accéder facilement à vos articles.
  • Créez un système d’inventaire complet qui comprend un diagramme de l’unité de stockage. Collez ce diagramme à l’intérieur de l’unité et mettez-le à jour si nécessaire.
  • Envisagez de ranger un véhicule supplémentaire lors d’un déménagement. Une fois le déménagement terminé, vous pouvez vous diriger vers la destination d’origine et récupérer votre véhicule supplémentaire.
  1. Demandez conseil aux experts.

Parfois, votre situation est unique et peut nécessiter des conseils spécifiques. N’hésitez pas à demander conseil aux employés du  stockage. Nous l’encourageons ! Lors de votre déménagement, l’un de nos représentants de votre établissement de libre-entreposage peut vous aider pour toutes vos questions concernant votre unité. Il ou elle pourra peut-être également vous donner des conseils utiles sur le déménagement qu’ils ont appris depuis qu’ils travaillent dans l’entreprise.

Un appel téléphonique rapide devrait également vous donner les informations dont vous avez besoin sur la climatisation, la taille et le coût. N’oubliez pas de poser des questions sur l’accès à l’unité lorsque cela vous convient. La prochaine fois que vous serez à proximité, prévoyez une heure pour visiter l’établissement.

Tout ce que vous pouvez faire pour atténuer le stress pendant un déménagement en vaut la peine. Le fait de pouvoir ranger vos effets personnels dans une installation de libre entreposage pendant que vous faites vos bagages aide à réduire l’encombrement de votre maison et le stress dans votre vie. En fin de compte, vous aurez moins d’anxiété quant aux délais associés au processus de déménagement lorsque vous louez de l’entrepôt pour le déménagement.

Pour plus d'informations : Étapes pour un rangement optimal des souffleuses à neige

Plan du site