Déménager seul : astuces pour avoir des cartons de déménagement

cartons de déménagement

Pourquoi acheter des cartons pour votre déménagement alors qu’il est possible de s’en procurer gratuitement ? Où pourrez-vous trouver ces cartons et comment faire pour les obtenir ? Les quelques astuces qui suivent vous aidera à y voir un peu plus clair. Aussi, découvrez plus sur les démarches de déménagement avec www.nvm-demenagement.fr/.

Comment trouver des cartons gratuits ?

Il existe plusieurs endroits où vous pourrez vous procurer des cartons gratuitement si vous avez décidé de déménager seul. Il vous est possible d’aller aux supermarchés ou aux magasins de bricolage. En vous rendant dans une déchetterie, vous pourrez également trouver ce dont vous avez besoin, c’est aussi le cas des commerces ou encore les restaurants de restauration rapide. Sachez toutefois qu’il y a une méthode pour les obtenir, il est conseillé d’aborder les personnes auxquelles vous faites face avec le sourire. Vous ne devez pas vous adresser à elles comme si les cartons vous sont dus puisque ce n’est pas le cas. Le fait de vous les donner relève plutôt du bon sentiment des individus. Soyez donc poli et respectueux.

Les démarches à suivre pour avoir ces cartons

Si vous avez opté pour un supermarché, il faudra vous adresser au service après-vente ou directement à un chef de rayon. Il vous donnera par la suite une date à laquelle vous pourrez revenir les chercher. Généralement, c’est tôt le matin ou tard le soir. Vous avez aussi la possibilité de démarcher les grandes enseignes sportives qui disposent de grands cartons. En ce qui concerne les déchetteries, il faudra demander le droit de prendre les cartons à un des responsables, lorsque vous aurez obtenu l’autorisation, vous pourrez aller faire vos emplettes. Il faut savoir que ces établissements revendent leurs déchets aux entreprises de recyclage et quelques unes peuvent porter plainte contre les pilleurs, cependant, il est rare qu’elles refusent de donner quelques cartons.

Les petits commerces peuvent aussi vous donner des cartons, vous devez juste être poli dans votre démarche. Il sera plus facile de demander aux commerces si vous êtes un bon client. Enfin, si vous demandez auprès des restaurants, il faut y aller directement. Ils peuvent vous mettre des cartons de côté quelques jours ou quelques heures pour que vous veniez les récupérer. Petit conseil toutefois, quand vous choisissez vos cartons prenez les moins pliés cependant, n’oubliez pas de les renforcer avec du scotch pour éviter les incidents lors du déménagement. S’il s’agit de cartons solides, il faudra des renforcements spéciaux comme des agrafes ou des autres méthodes faciles à appliquer.

Articles similaires