Trouver des cartons de déménagement gratuits

matériel d'emballage

Vous déménagez dans peu de temps et vous n’avez pas suffisamment de cartons pour emballer vos affaires ? Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs solutions très astucieuses qui vous permettront de trouver facilement et rapidement des cartons. Avoir recours à des spécialistes pour la réalisation des cartons de déménagement comme nvm-demenagement.fr est une solution pour gagner du temps. Voici quelques endroits où vous pourrez vous rendre.

Les meilleurs endroits pour trouver des cartons gratuits

Les supermarchés sont sans doute le meilleur moyen de trouver des cartons de déménagement gratuits. En effet, dans ces endroits, il y a toujours des cartons qui traînent à la sortie des caisses. Il vous suffira de prendre ce dont vous avez besoin puisqu’ils sont à la disposition des clients. Si vous en voulez plus, il faudra juste demander à un chef de rayon qui vous en trouvera rapidement. En outre, vous pourrez en trouver auprès de votre épicier qui reçoit toute sa marchandise emballée dans des cartons. Le seul petit problème c’est qu’ils sont souvent de petites tailles, mais cela pourra toujours vous servir pour emballer les affaires non encombrantes. Il vous est aussi possible de faire un tour chez un buraliste près de chez vous, car il reçoit aussi des livraisons emballées.

Où trouver les cartons de grandes tailles ?

Pour cela il faut se rendre auprès des magasins de décoration qui se font livrer tous les meubles dans des boites en carton énorme. Celles-ci sont généralement propres et en excellent état. Vous pourrez demander à un responsable de vous en fournir et vous essuierez rarement des refus puisqu’ils les jettent tous les jours dans les beines à ordures. Sinon, vous pouvez passer auprès d’un magasin de sport puisque là aussi tous les produits arrivent dans des emballages bien propres et de bonnes tailles. Pour ce faire, il faudra demander à un vendeur de vous en mettre de côté. Puis si vous êtes client fidèle dans les magasins de bricolage et de jardinage comme Monsieur Bricolage ou les Leroy Merlin, vous remarquerez sans doute qu’ils ont des emballages usagés à l’entrée dans les bacs, il vous suffira de vous servir.

Faites un tour à la déchetterie

N’hésitez pas à demander aux personnes qui travaillent dans une déchetterie si elles ne peuvent pas vous donner des cartons. L’avantage c’est qu’elles ne vous diront pas non et en plus vous pouvez leur dire de ne prendre que des cartons en bon état. Vous pouvez également prendre le nombre qu’il vous faudra puisque tout est à votre disposition.

Articles similaires