Différentes sortes de cartons de déménagement

cartons de déménagement

Que vous décidiez de déménager seul ou avec l’aide d’un professionnel du déménagement, le carton reste un élément primordial. Il est généralement fourni si vous optez pour un déménagement complet. Les cartons se présentent sous diverses tailles que vous devez choisir en fonction de ce que vous allez y stocker. Pour  ceux qui ont choisi de déménager par leurs propres moyens, il faut savoir frapper aux bonnes portes pour avoir toutes sortes de cartons.

Les cartons les plus vendus sur le marché

Afin d’avoir toutes les solutions pratiques qui sont disponibles, il est important de savoir quelles sont les différents types de cartons qui existent sur le marché. Celui que vous trouverez le plus facilement est sans doute le carton de déménagement standard. C’est le plus utilisé par les déménageurs et les particuliers étant donné qu’il peut accueillir à peu près tous les types d’objets comme les chaussures, les vêtements, les linges ou encore les jeux vidéos. Le carton renforcé en est une déclinaison, la seule différence est qu’il se dote de parois plus épaisses et d’une fermeture plus précis. Ce modèle peut contenir beaucoup d’objets plus fragiles et plus volumineux comme les disques, le matériel HI-FI, les périphériques informatiques ou encore les DVD.

Les cartons pour les objets lourds

Ils sont généralement un peu plus petits que le modèle standard. Il peut s’agir du carton pour livre qui se dote de poignées sur les côtés pour améliorer la prise en main et est renforcé pour garantir l’anti-affaissement. Ce modèle englobe aussi le carton archives qui est adressé aux entreprises ainsi que les auto-entrepreneurs qui accumulent beaucoup de dossiers ainsi que des papiers confidentiels. Il est plus grand que le carton pour livre et bénéficie de grandes espaces pour les boites d’archives complètes. Le carton archives se dote aussi de couvercle abattable pour simplifier l’ouverture ainsi que la fermeture. Comme pour l’emballage des livres, il peut avoir des poignées sur les côtés pour une bonne préhension.

Les cartons pour les objets fragiles

Le carton pour verres est inclus dans cette catégorie. Il a été spécialement créé pour accueillir et protéger les verres, les mazagrans, les tasses et les mugs. Pour garantir la sécurité de ces objets, ce carton bénéficie de croisillons solides qui devront être placés dans le carton, les verres resteront ainsi en place et ne risqueront pas de se casser lors du déménagement. C’est un peu le même principe pour le carton pour assiettes et pour les bouteilles.

Les autres types de cartons

Vous pouvez éviter de plier vos vestes, costumes et chemises si vous optez pour un carton penderie qui dispose d’une tringle permettant de pendre vos affaires en toute simplicité. Sinon, pour les objets plats, fragiles ou volumineux, choisissez le carton pour tableau ou écran plat. Enfin utilisez le carton halogène pour le manipuler avec précaution. Il est généralement de deux mètres de haut et est assez large pour accueillir tous les types de lampadaires.

Articles similaires