Comment louer un garde-meuble avec un accès sécurisé 7 jours sur 7, 24 heures sur 24

Le self stockage est un lieu 100% sécurisé qui sert à stocker les biens de façon optimale. C’est une solution devenue banale pour les citadins qui manquent d’espace. Mais quand doit-on louer un box ? Et où peut-on en trouver ? On vous dit tout…

Dans quel cas recourir à un garde meuble ?

Le garde meuble est un service ouvert aux particuliers et aux professionnels. Il peut être d’une grande utilité dans les cas suivants :

  • Rénovation ou réaménagement de votre logement : pour stocker les affaires le temps des travaux
  • Manque d’espace : pour entreposer les affaires d’hiver ou d’été (linge, etc.), les affaires saisonnières (mobilier de jardin, vélos, planche à voile, skis…), les équipements qui n’ont pas leur place à la maison…
  • Déménagement : votre nouvelle maison ne peut pas accueillir tous vos mobiliers, l’entreprise de déménagement peut déposer les biens encombrants dans un garde meuble
  • Vacances d’été : pour économiser sur le loyer
  • Etc.

Pour les professionnels, ils pourront opter pour le box de stockage pour diverses raisons : pour classer des archives, pour entreposer les produits et les marchandises, pour mettre les PLV…

Comment louer un garde meuble ?

La location d’un garde meuble est aujourd’hui plus simple. Les formalités nécessaires sont réduites :

  • Pour les particuliers : une carte d’identité et un RIB
  • Et pour les professionnels : un Kbis et un accord du dirigeant

Qui plus est, le loyer est payable par mois et plusieurs modes de paiement sont envisageables : par carte bancaire, par virement, par chèque ou en espèce. Par ailleurs, n’oubliez pas que vous devriez souscrire une assurance sauf si vous disposez d’une assurance habitation pouvant couvrir vos biens qui sont stockés dans le self stockage. En tout cas, l’entreprise de déménagement dolmenbox met souvent à la disposition de ses clients des box de stockage à prix discount pour leur simplifier la vie !

Où trouver un garde meuble ?

Effectivement, les offres sont nombreuses sur le marché. Néanmoins, pour dénicher la bonne, vous pourrez demander à une entreprise de déménagement de vous conseiller une adresse fiable ou s’il gère des box de stockage. Cependant, privilégiez un prestataire qui se trouve à proximité. De même, les points suivants sont à vérifier :

  • La sécurité des biens stockés : est-ce que le site est surveillé par des caméras de vidéosurveillance, des dispositifs d’alarme et des détecteurs d’incendie ?
  • L’accessibilité : préférez les centres qui sont ouverts 24h/24 et 7j/7
  • La durée de la location : optez pour un garde meuble sans engagement de durée, avec lequel vous pourrez rompre le contrat à tout moment
  • La flexibilité : votre box doit être accessible de jour comme de nuit et vous pouvez enlever ou ajouter des affaires, changer de box à tout moment…
  • Les services plus : prêt de matériels de manutention et de levage, évacuation des déchets, location de véhicule utilitaire…

Articles similaires