Nous voulons tous la paix, l'harmonie et l'ordre. Nous espérons y parvenir dans nos maisons, dans nos bureaux et certainement dans nos cœurs et nos âmes. Cependant, vivre et fonctionner dans le désordre peut transformer la paix et l'harmonie en chaos. Non seulement devons-nous alors travailler à travers le désordre qui nous entoure, mais nous pouvons également ressentir de la tension et de l'anxiété en raison d'une maison désordonnée et désordonnée.
Alors, comment allez-vous atteindre la paix, l'harmonie et l'ordre dans votre maison et dans tous les aspects de votre vie ? Croyez-le ou non, un excellent moyen de le faire est de travailler avec un organisateur professionnel. Cet expert vous aidera à déterminer ce que la paix, l'harmonie et l'ordre signifient pour vous, puis vous travaillerez ensemble pour créer et mettre en œuvre un plan pour que votre environnement se sente aussi paisible que vous l'aviez imaginé.
Les organisateurs professionnels peuvent vous simplifier la vie
Si vous ne savez pas si un organisateur professionnel est fait pour vous, voyez si l'une des conditions suivantes s'applique à vous. Vous pourriez avoir besoin d'un organisateur professionnel lorsque :
- Vos papiers ont débordé sur le sol de votre bureau.
- Un membre de la famille décède et vous avez soudainement tous ses effets personnels chez vous.
- Les étagères de votre garde-manger tombent et la porte ne se ferme plus.
- Vous déménagez et vous avez besoin de solutions organisationnelles créatives.
- Votre maison a besoin d'une refonte organisationnelle.
- Vous voulez être organisé, mais cela ne semble jamais être fait.
- Vous avez des collections qui ne sont pas stockées ou affichées comme vous le souhaitez.
- Conception de placard
- Aménagement de l'espace
- Gestion de la paperasse
- Mouvements de cross-country
- Gestion des enregistrements
- Fixation d'objectifs
- Gestion du temps
- Événements qui changent la vie
- Surcharge de paperasse
- Design de maison
- Bureau à domicile
- Vous devez pouvoir faire confiance à votre organisateur. Parfois, il y a des documents sensibles ou des situations de la vie que vous devrez partager avec votre organisateur afin que vous puissiez trouver des solutions à long terme. L'organisateur fera des suggestions sur la façon dont vous vivez votre vie et les effets que vous devriez conserver ou envisager de jeter, il faut donc que ce soit quelqu'un en qui vous avez confiance.
- Plusieurs fois, la raison pour laquelle vous avez besoin d'un organisateur est embarrassante ou sensible. La plupart des organisateurs ont vu des maisons dans un large éventail de désarroi : votre situation n'est pas unique (même si vous pensez qu'elle pourrait l'être). Votre organisateur doit ne pas porter de jugement sur les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez et être capable de vous faire des suggestions d'une manière qui ne semble pas menaçante ou condescendante.
- Parce que votre organisateur développe un système qui fonctionne pour vous, ses capacités d'écoute doivent être exceptionnelles. Comprendre comment vous vous êtes retrouvé à ce stade peut aider l'organisateur à élaborer un plan pour y remédier. L'organisateur peut-il prendre en compte les informations que vous fournissez sur vos préoccupations et votre style de vie pour créer un bonheur organisationnel ?
- Votre organisateur doit également être en mesure de proposer des solutions créatives spécifiques à vos défis organisationnels. Après tout, ce qui fonctionnera le mieux est une solution créative et personnalisée qui répond à vos besoins spécifiques.
- Soyez précis sur ce que vous voulez. Avez-vous besoin d'aide pour résoudre un problème, comme un placard d'invité surchargé, ou avez-vous besoin d'aide pour nettoyer toute votre maison ?
- Décidez de votre budget à l'avance. Les organisateurs professionnels facturent des montants variables en fonction de la personne et de la région du pays où vous vivez, mais vous pouvez vous attendre à payer environ 50 à 90 euros de l'heure. Une pièce encombrée peut prendre un à trois jours, selon la quantité de travail à effectuer.
- À quel point voulez-vous abandonner le contrôle ? Voulez-vous que l'organisateur propose un plan que vous exécuterez vous-même, ou voulez-vous que l'organisateur vous aide à trier le désordre ? Plus vous êtes précis, plus votre projet se déroulera de manière fluide.