Comment vider une unité de stockage ?

Publié le : 24 février 20219 mins de lecture

Connaissez-vous le chaos et la peur associés au nettoyage d’une unité de stockage ? Nettoyer et vider une unité de stockage dont vous avez hérité, gagné aux enchères ou que vous n’avez pas visité depuis des années n’est pas toujours une tâche passionnante.

Nous vous montrerons une méthode efficace pour nettoyer une unité de stockage, quand envisager de faire un don ou de vendre des articles et comment se débarrasser de ce qui reste.

Travail de préparation

  1. Faites un inventaire du contenu de l’unité de stockage.

La première chose à faire est de scanner l’appareil et de faire un inventaire immédiat de ce qu’il contient. Cette étape s’applique que vous ayez hérité d’un espace de stockage, que vous l’ayez mis aux enchères ou que vous l’ayez laissé reposer pendant des mois. Si vous remportez l’unité aux enchères, vous devrez peut-être effectuer ce processus rapidement et avec moins de détails.

Considérez les étapes suivantes pour évaluer l’unité :

  • Notez ce que vous voyez.

Gardez un stylo et du papier à portée de main et notez quelques gros articles que vous pouvez voir immédiatement. Comptez le nombre de boîtes et notez combien vous aurez besoin de trier pour estimer le temps que prendra le nettoyage. Aurez-vous besoin de personnes supplémentaires ? Cet inventaire vous aidera à répondre à cette question.

  • Créez un espace ouvert à l’intérieur ou à l’extérieur de l’unité.

Si l’espace est limité, créez un coin libre, qui deviendra votre zone de traitement pour la troisième étape. S’il n’y a pas de pièce à l’intérieur de l’unité, vous pouvez installer un auvent temporaire et traiter les éléments en dehors de l’espace. N’oubliez pas que vous devez nettoyer votre unité et ramasser vos dégâts pendant les heures d’ouverture. Vous ne pouvez pas non plus bloquer l’unité de quelqu’un d’autre avec vos affaires.

  • Regardez à l’intérieur des boîtes disponibles.

Ouvrez autant de boîtes que possible et faites un rapide inventaire du contenu. Ignorez cette étape si les cases sont déjà étiquetées. Prenez des notes rapides à côté de chaque case si vous voyez quelque chose de précieux, fragile ou autrement significatif.

Avoir un inventaire approximatif avant de commencer à trier les articles vous aidera à savoir quel travail vous attend.

  1. Demandez l’aide d’amis et planifiez une journée pour désencombrer.

Pour réduire les risques d’être dépassé, il est essentiel de se préparer à ce qui va arriver. Choisissez un moment pour faire le nettoyage et revenez équipé de fournitures de déménagement, de sacs à ordures, d’étiquettes et de bacs de tri.

Avant de nettoyer votre appareil, notez mentalement ce qui suit :

  • De combien de temps avez-vous besoin ?

Surestimez ici. Vous devrez peut-être plus d’une journée pour nettoyer soigneusement votre unité de stockage. Planifiez en conséquence, afin que vous ayez tout le temps dont vous avez besoin et plus à consacrer à votre travail.

  • Quelles règles s’appliquent aux enchères d’unités de stockage ?

Si vous avez gagné l’unité de stockage lors d’une vente aux enchères, déterminez le temps dont vous disposez pour vider l’unité. Vous devrez peut-être vider l’unité immédiatement et trier les éléments à un endroit différent.

  • De combien de personnes ai-je réellement besoin ?

Il peut être utile d’avoir plus d’une personne sous la main. Demandez de l’aide à l’avance et assurez-vous d’avoir tout le soutien dont vous avez besoin, c’est-à-dire à la fois un soutien émotionnel (si vous nettoyez l’unité d’un être cher) et un peu plus de muscle.

  • Ai-je un attachement émotionnel à l’une de ces choses ?

N’oubliez pas que le nettoyage des éléments sentimentaux peut être un processus écrasant. Cette réponse est naturelle, alors ne vous en faites pas si vous devenez émotif si vous avez hérité d’une unité de stockage ou que vous en avez utilisé une pour stocker des articles d’un être cher.

Nettoyer

  1. Trier les choses en catégories telles que conserver, vendre, lancer.

La méthode de désencombrement à quatre boîtes est un moyen efficace de trier et de nettoyer les articles à grande échelle. Le principe derrière cette technique consiste à utiliser quatre boîtes vides pour le tri – une boîte à conserver, à jeter, à donner / vendre et à stocker.

  • La boîte de conservation comprend des articles que vous pouvez retirer de votre unité de stockage et rapporter à la maison.
  • La boîte de magasin trie les choses qui resteront en stock.
  • Vous aurez une boîte de vente pour les articles que vous prévoyez de vendre ou de donner.
  • La dernière boîte est une boîte de tirage au sort, qui comprendra tout ce qui est cassé irréparable.
  1. Restez concentré et faites le travail.

La plus grande erreur de nettoyage de l’unité de stockage est de ne pas faire le travail dans les délais prévus. Si vous avez suivi les étapes ci-dessus et que vous vous trouvez coincé, vous voudrez peut-être faire appel à un organisateur professionnel. Quelqu’un qui nettoie les zones pour vivre vous gardera sur la tâche et vous aidera à ne pas être distrait. Même les personnes axées sur les tâches peuvent se laisser distraire.

Les organisateurs professionnels sont particulièrement utiles lors du nettoyage des domaines. Étant donné que l’organisateur professionnel n’a aucun attachement aux articles de votre unité de stockage, il peut vous aider à prendre des décisions rationnelles quant à savoir si vous devez conserver, jeter, vendre ou donner un article en question.

Voici quelques conseils importants à retenir lors du désencombrement :

  • Ne prenez pas de grandes surfaces de manière aléatoire. Commencez par une petite zone à la fois et terminez de la trier avant de passer à une autre.
  • Ayez une place pour tout ce que vous retirez de l’unité de stockage. Si vous nettoyez votre unité de stockage pour de bon, envisagez de déplacer les boîtes de rangement dans un garage ou un sous-sol.
  • Mettez-vous au défi de vous débarrasser des objets inutiles et inutiles. Essayez de ne pas transporter trop d’articles chez vous. Pensez à la façon dont vous pouvez vous débarrasser des choses, pour ne pas créer de désordre ailleurs.

Retrait du contenu

  1. Trouvez des moyens créatifs de vous débarrasser des éléments d’unité de stockage.

Si vous avez beaucoup d’articles de valeur, il peut être judicieux de louer l’unité de stockage pendant un mois supplémentaire pendant que vous vendez certains articles. Si vous avez suivi les étapes ci-dessus, vous devriez avoir l’unité de stockage organisée en quatre sections (lancer, conserver, stocker, vendre / donner). Lorsque la phase d’organisation est terminée, il est temps de tout supprimer.

Pensez à déplacer les éléments dans l’ordre suivant :

  • Tout d’abord, retirez toutes les ordures de l’unité. Si vous avez beaucoup trop de déchets pour la benne à ordures sur place, passez à l’étape sept.
  • Pour les articles de don, contactez un magasin d’aubaines local pour planifier un ramassage gratuit. Une benne à ordures devrait être votre dernière option pour les choses qui peuvent encore être utilisées ou réutilisées. S’il n’y a que quelques articles de don, chargez-les dans votre voiture et déposez-les sur un site de dons.
  • Ensuite, chargez votre véhicule. Incluez tous les articles qui rentrent chez vous avec vous, y compris ceux que vous gardez ou entreposez.
  • Enfin, déplacez tous les articles vendus vers un emplacement pour un traitement ultérieur. Vous pouvez les garder dans l’unité de stockage s’il vous reste du temps dans votre location ou les déplacer ailleurs.
  1. Vendez des articles d’une unité de stockage.

Il existe plusieurs façons de vendre des articles à partir d’une unité de stockage. Vous pouvez vendre l’unité entière via une société de vente aux enchères ou vendre chaque article individuellement.

Si vous préférez la méthode à l’ancienne, vous pouvez toujours organiser un vide grenier. Certaines installations de stockage font également des marchés aux puces occasionnels, vous pouvez donc demander à un gestionnaire de stockage si cela reste en option.

  1. Engagez une entreprise de suppression indésirable si nécessaire.

De nombreuses entreprises peuvent vous aider à vous débarrasser du contenu des unités de stockage sans que vous ayez à lever le petit doigt. Embaucher quelqu’un est particulièrement utile si vous n’avez personne capable de vous aider ou si vous n’êtes pas physiquement capable de vous nettoyer.

Plan du site