4 choses importantes à considérer lors de la location d’un camion de déménagement

Vous cherchez des moyens de réduire les coûts lors d’un déménagement ? Envisagez un déménagement à faire soi-même en louant un camion de déménagement. Un déménagement à la mano vous permettra non seulement d’économiser une somme substantielle d’argent, mais vous donnera également la flexibilité de décider quand commencer et terminer votre déménagement.

L’embauche d’une entreprise de déménagement, cependant, finira presque certainement par vous coûter une petite fortune. En fait, utiliser une ligne de fourgonnettes professionnelle pour déplacer toutes vos affaires finira probablement par vous coûter des milliers. Le coût moyen d’un déménagement est de 2 300 €, en utilisant quatre déménageurs à un taux de 200 € l’heure. En plus d’être coûteux, l’embauche de déménageurs vous donne également moins de contrôle sur votre déménagement dans son ensemble et – si vous embauchez une fausse entreprise de déménagement – pourrait potentiellement ouvrir la porte à des escroqueries.

Heureusement, cela n’a pas à être comme ça. Pour ceux qui ont décidé de retrousser leurs manches et de se déplacer, nous avons inclus quatre conseils utiles pour louer le meilleur camion de déménagement en fonction de vos besoins. Bonne chance !

Choisir son camion

Tout d’abord, lorsque vous déterminez la taille du camion de déménagement dont vous aurez besoin, assurez-vous de consulter le site Web de l’entreprise pour obtenir des détails sur toutes les différentes tailles proposées. Avant de louer le camion, vous devrez tenir compte de la taille de votre maison, du nombre de chambres et de la quantité de grands meubles que vous prévoyez d’emballer dans le camion. La plupart des entreprises de déménagement offrent tout, des petits camions de 3 mètres pour les studios aux plus grands camions de 8 mètres capables de contenir plus de quatre chambres à coucher. Lorsque vous choisissez un camion de déménagement, ne sous-estimez pas la quantité d’objets dont vous disposez. Les choses finissent toujours par prendre plus de place que prévu. Lors de la réservation d’un camion de déménagement, assurez-vous qu’il dispose d’au moins 10% plus d’espace que ce dont vous pensez avoir besoin. Faites-nous confiance, il vaut mieux prévenir que guérir.

Avant de choisir une entreprise de location de camions (en particulier une entreprise locale), vérifiez les bonnes critiques en ligne. Demander des recommandations à vos amis et voisins est également une bonne idée, car le bouche-à-oreille est l’un des meilleurs moyens de trouver des entreprises réputées.

Coût

Les entreprises de camions de déménagement prendront en compte la taille du camion que vous louez, ainsi que la distance et la durée du déménagement lors de la remise d’un devis. Cependant, sachez que les frais d’assurance, le carburant supplémentaire, les fournitures de déménagement et les accessoires supplémentaires peuvent ne pas être automatiquement inclus dans le devis. Les frais de péage sont l’une de ces dépenses que beaucoup de gens oublient. Si vous partez pour un trajet longue distance sur autoroute, vous devrez garder à l’esprit tous les frais de péage. Beaucoup de gens oublient d’en tenir compte lors du calcul du coût de leur déménagement. Si vous prévoyez de louer un très gros camion de déménagement – quelques 4 tonnes ou plus – vous devrez peut-être vous arrêter à plusieurs stations de pesage en cours de route. Assurez-vous de vérifier auprès de la société de location de camions pour plus d’informations sur où trouver ces stations sur les autoroutes principales.

Conduire le camion

Conduire un camion de déménagement peut être difficile, surtout si vous n’avez jamais conduit un gros véhicule auparavant.

  • Avant de prendre la route, prenez une minute pour vous familiariser avec le camion et tous ses écrous et boulons. Ajustez les rétroviseurs, trouvez les essuie-glaces et allumez et éteignez les lumières. Vous voudrez vous assurer que tous fonctionnent correctement avant de prendre l’autoroute.
  • Gardez à l’esprit que la plupart des camions de déménagement n’ont pas de siège arrière, il est donc préférable de garder le nombre de passagers à deux. Un gros camion de déménagement peut cependant accueillir trois personnes.
  • Lorsque vous conduisez le camion, assurez-vous d’être prêt à effectuer BEAUCOUP plus de virages que ce que vous pourriez normalement faire dans votre voiture de tous les jours.
  • Étant donné la taille d’un camion de déménagement, ce n’est pas une bonne idée de conduire sur des routes étroites et sinueuses. Faites de votre mieux pour rester sur les routes principales tout en conduisant un camion de déménagement.
  • Gardez le dégagement à l’esprit en étant conscient de tous les ponts, passages inférieurs et service au volant lorsque vous conduisez votre camion. Croyez-moi, vous ne voulez pas rester coincé sous un pont ou endommager le camion.
  • Gardez vos distances avec les autres voitures. Lorsque vous conduisez un camion de déménagement monstre, il n’y a AUCUNE raison de hacher d’autres voitures.
  • Respectez la limite de vitesse et respectez le code de la route. Ce conseil ne justifie vraiment pas d’explication.

Assurance camion de déménagement

Si vous envisagez de conduire le camion de déménagement sur une longue distance, il peut être judicieux de souscrire une sorte d’assurance supplémentaire pour camion de déménagement (en plus de l’assurance automobile ou du propriétaire que vous avez déjà) pour couvrir les dommages éventuels. Les différents types d’assurance de déménagement comprennent : les exonérations de dommages, l’assurance responsabilité civile supplémentaire, l’assurance accident personnelle et le fret et la protection contre le remorquage automobile.