Location d’utilitaire pour un déménagement

location-d-utilitaire-pour-un-dmnagement

Qui dit déménagement, dit forcément location de fourgon, de camion, etc. En tous les cas, la location d’utilitaire est l’étape obligée et engage donc des frais. Il convient cependant de ne pas se précipiter et d’étudier attentivement la question : en effet, tous les déménagements ne se ressemblent pas !

Ciblez une location d’utilitaire correspondant à vos besoins réels

Selon que vous déménagez le mobilier d’une maison ou d’un appartement, la différence se fait sentir tout de suite en matière de quantité. De là, le véhicule nécessaire au déplacement de vos effets personnels ne sera pas le même. Tel est le premier aspect pratique que vous devez considérer. Une location de camionnette est envisageable si vous quittez un appartement de dimensions modestes, contenant un volume de meubles relativement réduit. En revanche, un grand camion s’imposera d’office en cas de déménagement depuis une maison vaste et confortablement pourvue ! Sans doute, il vaut mieux prévoir un peu trop que pas assez. Néanmoins, il est inutile de louer un véhicule trop grand qui coûtera plus cher que de besoin. Mieux encore, vous avez l’opportunité de la location d’utilitaire pas cher, de particulier à particulier ! Cette option pratique et économique convient pour un petit déménagement, avec le minimum de mobilier lourd et encombrant. Vous pouvez avoir un premier aperçu de la question en consultant le site www.drivy.com/, avant d’arrêter votre choix.

Avantages de la location de camionnette

En ce cas précis, deux atouts sont à prendre en compte. D’abord, une petite camionnette (ou fourgonnette) offre un espace de chargement non négligeable : l’astuce consiste seulement à optimiser au maximum votre façon d’y ranger vos affaires ! Ensuite, le permis B est suffisant pour conduire un tel véhicule utilitaire. De telle sorte que si vous savez conduire une simple voiture, vous saurez conduire une camionnette ! Il en résultera de considérables économies, du seul fait que vous remplirez le rôle de chauffeur vous-même, ce qui vous évitera de payer la location de camion avec chauffeur. En outre, il est fréquent de voir des grands magasins mettre leurs utilitaires à disposition des particuliers, à la journée ou à la demi-journée, pour une somme modique. Une facilité à envisager sérieusement si vous recherchez une location d’utilitaire non ruineuse, et qui vous évitera le stress lié aux soucis d’argent, en sus de celui du déménagement lui-même !

Louer un camion particulier

Vous l’avez compris, un déménagement ne s’improvise pas. En fonction de votre volume de meubles à transporter, il faut savoir anticiper sur la question temps et argent, afin de vous y retrouver favorablement. Combien de trajets sont nécessaires entre votre ancien et votre nouveau domicile ? Avez-vous besoin d’une fourgonnette de 3m², ou d’un grand camion fourgon de 30m² ? Tout ceci doit être pensé sereinement à l’avance. Sachez qu’un déménagement effectué par vos propres moyens vous fera très facilement économiser un budget à 4 chiffres, ce qui n’est pas peu, en regard de ce que vous devrez débourser si vous faites appel à un professionnel qui se chargera de tout. Une ultime astuce : avant de louer votre véhicule utilitaire, allez faire un tour sur un des sites web spécialisés en déménagement et usez du simulateur en ligne, qui estimera en quelques instants le volume de votre mobilier. Un coup de pouce concret pour vous éclairer sur le choix raisonnable d’un camion vraiment adéquat !