Comment réduire les coûts de location de camions de déménagement ?

Publié le : 24 février 20214 mins de lecture

Il y a un équilibre délicat qui doit être trouvé lors de la location d’un camion de déménagement. Alors que tout le monde recherche une location de camion à petit budget pour réduire les coûts, toutes les « locations de camion à petit budget » ne vous permettront pas de réaliser les économies que vous recherchez.

En fait, bon nombre de ces alternatives de déménagement moins chères peuvent vous coûter plus cher à la fin. Voici quelques tactiques du monde réel que vous pouvez utiliser pour garder vos coûts sous contrôle lorsque vous utilisez une location de camion pour votre déménagement.

Réservez à l’avance

Attendre la dernière minute pour réserver un camion de déménagement peut souvent entraîner la non-disponibilité du camion dont vous avez besoin. Cela vous amènera à louer un camion qui peut être plus grand que vos besoins. Non seulement cela vous coûtera plus d’argent, mais il restera trop de place dans le camion et vos articles pourront être soumis à des bousculades, ce qui augmentera le risque que quelque chose se brise ou soit endommagé pendant le transport.

Rendre le camion à temps

Si vous voyagez à travers la ville ou dans l’État, le retour du camion de location à temps est essentiel pour éviter les frais de retard et les pénalités qui peuvent rapidement s’additionner. La principale raison pour laquelle vous louez un camion de déménagement est d’économiser de l’argent, alors ne perdez pas vos économies en tergiversant lorsqu’il s’agit de le retourner.

Remplissez le réservoir

Avant de quitter le terrain avec le camion de location, vérifiez la jauge à essence. Lorsque vous retournez le camion, le réservoir d’essence doit être rempli au même point ou plus haut. Si vous ne le faites pas, vous devrez payer une pénalité coûteuse car dans certains cas, les sociétés de location vous factureront jusqu’à quatre fois plus qu’il ne vous en aurait coûté pour remplir le réservoir avant de le retourner. Et avec le réservoir d’essence d’un camion si gros, cela peut représenter beaucoup d’argent.

Gardez un œil sur les promotions

L’industrie de la location de camions est très compétitive, surtout pendant l’été, et parfois une entreprise peut offrir une promotion intéressante pour essayer d’attirer les clients. Cela peut inclure tout, des tarifs réduits au kilométrage gratuit. Gardez un œil sur ces types d’offres et vous pourrez peut-être économiser un peu sur vos frais de déménagement. Avant de signer, cependant, vérifiez toujours les petits caractères pour vous assurer que les économies de coûts ne sont pas compensées par l’entreprise à un autre titre.

Inspectez la location de camion avant d’accepter

La location d’un camion peut vous coûter de l’argent de différentes manières si vous ne savez pas ce que vous faites lorsque vous en louez un.

Par exemple, si le camion n’est pas nettoyé avant que vous ne le louiez, les taches humides laissées par l’utilisateur précédent peuvent pénétrer dans vos boîtes et endommager vos objets de valeur. Dans d’autres cas, le camion peut être endommagé, dans lequel les dommages doivent être documentés avant d’utiliser le camion pour éviter d’en être responsable. De plus, louer un camion qui n’a pas été correctement entretenu peut vous faire tomber en panne avant d’arriver à destination, ce qui vous coûtera du temps et de l’argent.

__________

Pour plus d'informations : Déménager avec un budget serré : 10 conseils pour déménager à moindre coût

Plan du site