Différents modèles de location de camion de déménagement

camion de déménagement

Vous déménagez par vos propres moyens ? Il vous faudra opter pour la location de camion de déménagement. Mais voilà, vous ne savez pas quel type de véhicule utilitaire opter pour ne pas perdre ni du temps ni de l’argent. Ne vous inquiétez pas les quelques conseils qui suivent vous aidera à ne pas vous tromper.

Les camions de déménagement disponibles sur le marché

Le marché regorge de camions de déménagement en location, pour cela, il vous suffira de vous adresser aux agences de location classiques. Vous y trouverez non seulement des véhicules de 3m3 mais aussi des grands fourgons de 30 m3. Il n’est donc pas évident de faire son choix quand on n’a pas l’habitude. Pour vous éviter toutes les déconvenues qui pourraient se produire lors de votre déménagement, il importe de bien connaître les divers types de camion de déménagement. En premier lieu les camionnettes de 3 m3 du type Renault Kangoo peuvent supporter des charges de 650 kg.

Par la suite, il y a les utilitaires de 6 m3 comme le Citroën Jumpy pouvant supporter des charges utiles de 1 200 kg. Vous pouvez aussi opter pour les fourgonnettes du type Citroën Jumper pouvant transporter jusqu’à  1630 kg avec son volume de 7 à 9 m3. Les utilitaires tels que l’IVECO DAILY disposent d’un volume de 10 à 12 m3 pour 1 345 kg. Si ces modèles ne vous conviennent pas, choisissez les camions de 20 à 22 m3 comme le Renault Master qui peuvent transporter 1 100 kg ou les fourgons de 30 m3 tels que la Fiat Ducato qui peuvent porter 720 kg.

Comment bien choisir votre camion de déménagement ?

Afin de bien choisir votre véhicule de déménagement, il importe de bien regarder le volume ainsi que la charge utile. Plus concrètement le volume représente la taille de l’espace disponible dans le véhicule pour y transposer les meubles ainsi que les affaires. Outre le volume, il faut aussi voir la longueur, la largeur et la hauteur utiles font référence à l’espace disponible pour le rangement des meubles qu’on appelle « le coffre ». Ces dimensions ne prennent pas en considération l’espace conducteur et passager. La hauteur totale fait référence à la hauteur réelle du camion et comprend la hauteur utile, l’habitacle et les pneus. En ce qui concerne la charge utile, elle indique le poids total des meubles ainsi que des affaires que vous aurez chargé dans le véhicule de déménagement.

Articles similaires