Comment choisir la bonne taille de location de camion de déménagement ?

Publié le : 16 mars 20234 mins de lecture

Avez-vous déjà entendu le vieil adage, « avoir les yeux plus gros que le ventre », la même chose s’applique à la location de camions de déménagement – le camion de déménagement semble souvent pouvoir contenir tous vos articles ménagers facilement, mais une fois que vous commencez à le charger, vous découvrez que tout ne va pas s’adapter. C’est pourquoi il est si important de savoir de combien d’espace vous aurez besoin avant de louer un camion de déménagement en vous basant uniquement sur ce que vos yeux vous disent.

Mètres cubes par camion

Chaque location de camion est désignée comme pouvant contenir un certain nombre d’articles, généralement mesurés en mètres cubes. Cette mesure prend en compte l’ensemble de l’espace ouvert de la zone de stockage du camion du sol au toit. Cela réduit immédiatement la quantité de pieds cubes disponibles pour la plupart des gens, car à moins qu’ils ne soient des déménageurs experts, ils seront rarement en mesure d’emballer le camion aussi complètement. Par conséquent, choisir un camion légèrement plus grand que ce à quoi vous vous attendez est toujours un meilleur déménagement.

Pour plus d'informations : Différents modèles de location de camion de déménagement

Pensez à vos biens

Outre la mesure des pieds cubes, la plupart des agences de location de camions de déménagement permettent aux déménageurs de comprendre plus facilement leurs besoins en appliquant un nombre réel à leurs camions, comme un camion de 20 mètres cubes pouvant contenir environ trois pièces de mobilier. N’oubliez pas que ces chiffres sont des approximations. Le nombre réel de pièces qu’un camion peut contenir n’est déterminé que par la quantité d’objets que vous avez dans ces pièces.

Ces déterminations sont basées sur les minimums de base pour chaque pièce, comme un canapé, une chaise et une causeuse pour un salon. Mais que se passe-t-il si vous avez deux grands canapés ou un sectionnel ? Ou, que faire si vous n’avez qu’un fauteuil inclinable ? Ces types de différences peuvent réduire ou augmenter considérablement le nombre de pièces que vous pouvez installer dans un camion d’une certaine taille. Considérez vos biens par rapport à la norme utilisée par l’agence de location de camions et vous serez mieux en mesure de choisir le camion de déménagement de la bonne taille.

L’importance de choisir la bonne taille de location de camion

Choisir la bonne taille de camion de location est essentiel pour une expérience de déménagement en douceur, mais ce n’est pas toujours aussi facile que vous pourriez le penser et ne pas le faire peut entraîner un désastre de déménagement. Par exemple, si vous choisissez un camion avec trop peu d’espace de stockage, vous devrez soit décharger le camion entier et en louer un plus grand, soit prendre quelques décisions difficiles, comme les articles qui vont. Être laissé derrière. À l’inverse, choisissez-en un avec trop d’espace et vos articles seront jetés au point que tout sera endommagé ou cassé au moment où vous arriverez à destination.

Guide des tailles de location de camions

Une règle générale pour dimensionner un camion de déménagement est d’environ trois mètres cubes d’espace alloué par pièce. En utilisant cette estimation, une location de camion de 24 mètres cubes devrait être capable de traiter huit pièces d’articles. Bien sûr, ceci est une approximation : donc encore une fois, vous devrez déterminer le gros de vos articles avant de vous fier uniquement à cette estimation. À la fin de la journée, faites preuve de prudence et louez un camion de déménagement légèrement plus grand que votre estimation et votre déménagement sera moins stressant et plus efficace.

Plan du site