5 conseils simples pour un stockage sûr

Publié le : 24 février 20214 mins de lecture

Les gens utilisent le stockage pour différentes raisons. Certains veulent plus d’espace dans leurs maisons ou appartements. D’autres déménagent et ont besoin d’un endroit pour garder leurs effets personnels pendant la transition.

Quoi qu’il en soit, la protection de vos biens est l’un des facteurs les plus importants lors du choix d’une installation de stockage.

Lorsque vous cherchez une zone de stockage, déterminez d’abord si vous avez besoin d’un environnement climatisé pour les objets de valeur et les souvenirs de votre magasin.

Ensuite, n’oubliez pas de considérer la sûreté et la sécurité. Vous pouvez payer une facture mensuelle pour le stockage, mais la tranquillité d’esprit n’a pas de prix ! Examinons cinq façons de vous assurer que vos affaires restent en sécurité lorsqu’elles sont stockées.

  1. Rechercher une installation avec des couches de protection

Il y a plusieurs éléments liés à la sécurité que vous devriez rechercher dans n’importe quelle installation. Recherchez dans le périmètre une porte solide ou une clôture entourant la propriété. Il s’agit de la couche de sécurité initiale et empêche toute personne qui ne travaille pas ou ne loue pas sur le lieu de stockage. Les codes de clé électroniques pour la sortie et l’entrée sont également excellents.

La prochaine couche de protection est la vidéosurveillance. Y a-t-il un enregistrement vidéo de l’installation ? Si le pire se produit, la vidéo peut être extrêmement utile pour s’assurer que l’intrus est identifié et appréhendé.

De plus, un employé est-il sur le terrain 24 heures sur 24 ? L’établissement n’a pas besoin d’être ouvert tout le temps, mais avoir une présence physique peut aider à dissuader les manigances potentielles.

  1. La protection de l’environnement est importante

Si vous louez de l’entreposage intérieur, il est très important de vous assurer que vos unités sont scellées et sécurisées pour éviter les dommages causés par les éléments. Si vous êtes en mesure d’opter pour un stockage à température contrôlée, il y a moins de risque de dommages dus à des facteurs tels que la météo.

Sans une protection adéquate, vos articles risquent de subir des expositions – inondations, incendie, rouille et corrosion. Si vous remarquez que vos meubles se fissurent ou se fendent, que les métaux jaunissent ou que de la moisissure ou de la moisissure se développent, commencez à vous demander si vous devez changer d’unité ou d’installations.

  1. Achetez un verrou solide

Il est important de prendre la sécurité en main lorsque vous le pouvez. Un verrou est peut-être le besoin de sécurité le plus évident, mais certaines personnes ne prennent pas suffisamment au sérieux la qualité de leur verrou. Certaines installations de stockage peuvent s’attendre à ce que vous fournissiez votre propre serrure. Les serrures sont de toutes sortes de formes et de tailles. Assurez-vous que vous achetez une serrure de qualité, qui ne peut pas être coupée par un boulon ou un coupe-fil. C’est souvent la première et la meilleure ligne de défense pour garantir la sécurité de vos objets de valeur.

  1. Ne lésinez pas sur l’assurance

Vérifiez et voyez si votre établissement offre une assurance. Dans l’affirmative, que couvre spécifiquement la police ? Si elle n’est pas étendue, votre assurance habitation ou locataire couvrira parfois les articles hors site. Celles-ci sont importantes en cas de violation de votre sécurité ou d’endommagement des articles.

  1. Tenez un registre des articles

Gardez une trace de tout ce qui se trouve dans votre installation de stockage (une petite carte est également utile). Notez les numéros de série des équipements électroniques. Faites une liste et enregistrez la valeur de chaque élément. Cela vous aidera à rester organisé mais constituera également un élément important de toute réclamation d’assurance.

__________

Pour plus d'informations : Comment organiser une unité de stockage pour un accès fréquent ?

Plan du site