Trouver une société spécialisée dans le déménagement suisse et international

société spécialisée déménagement

Quelle que soit la raison de votre déménagement à l’étranger, il est toujours préférable de faire appel au service d’une entreprise qualifiée et expérimentée. Elle a l’habitude de ce genre de situation et peut vous aider à effectuer toutes les démarches nécessaires. Une société de déménagement à l’international est en mesure de transporter en toute sécurité vos objets de valeur. Que vous alliez vivre à l’autre bout du monde ou en Suisse, soyez certain de trouver une solution adaptée à vos besoins et surtout à votre budget. Le plus important est de s’y prendre au moins trois mois à l’avance pour bien préparer cette nouvelle étape de votre vie et éviter au maximum les imprévus ainsi que les mauvaises surprises.

La première étape du processus

Pour que votre déménagement à Genève se déroule dans le meilleur des cas, vous devez vous adresser à des experts dans ce domaine. N’hésitez pas à demander autour de vous et à vous faire recommander des entreprises qui ont déjà travaillé pour vos proches. Faites le tour du web pour connaître les avis des internautes. Sinon, vous pouvez tout aussi bien utiliser les comparateurs en ligne. L’objectif de cette démarche tend également à obtenir plusieurs devis. Vous avez tous les éléments nécessaires pour que les déménageurs à l’international soient en mesure de satisfaire vos exigences. Pour juger de leur fiabilité et de leur sérieux, ils doivent venir chez vous pour constater de visu le volume et les types d’objets à transporter. C’est le moyen le plus efficace pour établir un devis réaliste par rapport à leur grille tarifaire. Ils ont plusieurs années d’expérience dans ce domaine qui leur permet d’évaluer correctement le coût de leur prestation. Le technicien qui vient chez vous constitue par ailleurs votre unique interlocuteur tout au long des négociations et jusqu’à la livraison de vos affaires dans votre nouveau logement. Vérifiez aussi que le devis inclut les frais de douanes, les taxes et l’assurance.

Le savoir-faire spécifique des déménageurs à l’international

Le travail du déménageur qualifié se base sur de nombreux facteurs comme la maîtrise de l’organisation de chaque déménagement. Plusieurs critères sont à prendre en compte afin que tout se déroule parfaitement. Il ne faut pas non plus oublier qu’il doit tenir compte des autres opérateurs comme le correspondant à l’étranger et le transitaire. La problématique est de taille, même si vous allez vivre dans un pays frontalier. Cela implique que la tâche est encore plus importante lorsque vous envisagez de changer de continent. Dans ce cas, il est préférable de faire le tri de vos affaires afin de décider ce que vous devez absolument emmener avec vous. Vous pouvez déjà commencer par laisser les meubles en kit, puisqu’il est difficile de les remettre en place après leur démontage. Pensez aussi à privilégier les articles qui ont une importante valeur sentimentale à vos yeux. En plus de choisir les bons emballages pour vos affaires, le déménageur à l’international doit connaître les spécificités du pays où vous emménagez en termes de formalités douanières.

Le coût d’un déménagement à l’international

Le tarif appliqué par l’entreprise de déménagement constitue la dépense la plus importante en cas de déménagement à l’international. De nombreux éléments expliquent ce prix élevé, mais il est surtout influencé par certaines variables. Tout dépend déjà de la taille du déménagement à réaliser, puisque plus vos affaires sont nombreuses, plus les prix vont grimper. Il ne faut pas oublier qu’ils se basent avant tout sur le volume et le poids des affaires à transporter. Vous devez tenir compte de la distance entre votre logement actuel et votre nouvelle maison. Il faut aussi considérer l’itinéraire de transport, puisque les routes les moins fréquentées sont les plus chères, car il y a moins de concurrence pour faire baisser les prix. Vous devez en outre bien choisir le mode de transport qui vous convient.

Articles similaires