Comparez les devis de déménagement

déménagement

Demandé un devis de déménagement est obligatoire lorsqu’on décide de déménager non seulement pour avoir une idée précise du tarif à y allouer mais aussi pour faire des comparaisons en vue de bénéficier d’une bonne affaire. Pour bien comparer et être à l’affut des meilleurs tarifs, il faut confronter entre deux à cinq devis en fonction de votre disponibilité. Par exemple le déménageur Angers permet de louer  de box et de garde meuble à la carte utile pour vous aider lors d’un déménagement.

Que doit contenir le devis de déménagement ?

Le devis de déménagement se présente comme étant une autre forme de contrat qui engage les deux parties sur son objet. Il est donc essentiel de bien étudier son contenu et bien discuter avant pour ne pas regretter. C’est un dossier qui pourrait avoir les mêmes valeurs que les conditions générales de ventes. Avant de prendre des décisions et choisir le déménageur, il faudra vérifier les CGV et le devis textuel, il sera par la suite possible de négocier les tarifs du déménagement et donner votre accord.

Le devis de déménagement ainsi que les CGV doivent présenter le nom ainsi que votre adresse, l’adresse de chargement et de livraison, la distance exacte à faire durant votre déménagement, la période ainsi que la date d’exécution prévue, les indications concernant le volume du mobilier et la date d’établissement du devis. Il doit aussi donner des précisions sur le type de voyage, la définition de la prestation choisie ou encore les modalités de paiement. Le plus important pour un devis c’est enfin de présenter le montant HT et TTC du déménagement. Il doit être précis et détaillé point par point pour que vous puissiez facilement faire votre comparaison.

Comment obtenir des devis de déménagement ?

C’est très simple, puisqu’il suffira de faire une demande en remplissant un formulaire de demande de devis disponible sur les sites spécialisés dans le déménagement. Sinon si vous avez le temps, il vous est possible de vous adresser directement à un déménageur près de chez vous. Cependant, il y a plus simple, utiliser un comparateur de devis de déménagement. C’est un outil qui est disponible sur internet en lançant une recherche sur Google. Il simule par la suite les offres de plusieurs professionnels du déménagement ce qui vous permettra de voir quelle offre est la plus intéressante sans bouger de chez vous. Certains comparateurs confrontent près d’une cinquantaine de professionnels.

Pensez à bien étudier les prestations et ne pas uniquement se focaliser sur les tarifs. La prestation devra comprendre au minimum le chargement des mobiliers depuis l’ancien domicile, le transport ainsi que le déchargement. Dans le cas où la prestation comprend uniquement le transport ou simplement le déplacement de mobilier, il ne s’agit pas d’un contrat de déménagement mais de transport et de louage industriel. Il faudra donc savoir faire la différence.

Articles similaires