Comment acheter des cartons de déménagement ?

cartons de déménagement

Si vous avez décidé de recourir aux services d’un déménageur, vous n’aurez pas trop de soucis puisque l’entreprise vous fournira tout ce dont vous avez besoin en termes de cartons. La situation sera différente si vous déménagez par vos propres moyens. Vous devez alors rassembler vous-même vos cartons de déménagement. Comment les acheter ? Est-il mieux d’opter pour la récupération ?

Comment acheter des cartons de déménagement ?

C’est très facile de trouver des cartons de déménagement. Internet a largement facilité la recherche, puisqu’il existe désormais plusieurs sites de vente en ligne qui proposent ce genre de produits. Mais comme toute chose, il convient de comparer les offres pour ne pas y imputer un budget trop conséquent. Généralement, les sites les vendent par lot de 10 ou 15 et les tarifs varient en fonction de la taille des cartons. Pour ne pas en acheter trop, il faudrait faire un inventaire précis de ce que vous avez à emballer et estimer le nombre de cartons dont vous aurez besoin.

Où trouver des cartons ?

Faites un tour sur internet et les offres apparaîtront comme par enchantement. Vous pouvez par exemple opter pour le site de acgm-diffusion.com pour l’achat de carton de déménagement. C’est également le cas du site Leroy Merlin et d’Ecocarton. Sinon, il est possible de se rendre directement dans un magasin spécialisé dans le déménagement et de faire votre choix une fois sur place. Cela vous permettra de choisir les tailles et de voir plus concrètement ce qu’il faudra. Faites le tour des magasins pour comparer les tarifs dans le but de faire une bonne affaire.

Peut-on réutiliser les cartons ?

A la base, les cartons ne sont pas faits pour êtres réutiliser. Cependant, si votre budget est limité, vous pourrez à la fois en acheter et compléter le nombre de vos cartons en récupération. Il faudra toutefois faire attention aux cartons que vous choisirez. Ceux qui ont perdu leurs formes d’origine sont à proscrire tout comme ceux qui sont pliés dans tous les sens ou qui ont des coins abîmés. Optez plutôt pour les cartons en bon état et qui ont servi au transport de marchandises lourdes comme des livres, les bouteilles, les rames de papiers ou encore les vieux bacs en plastique qu’il est possible de récupérer auprès des pharmacies. Vous pouvez aussi vous rendre auprès des déchetteries ou les grands magasins de sports.

———————————————-

Pour en savoir plus cliquez ici

Articles similaires